L’arbre de la Coparentalité de Niederentzen, à été inauguré

(Source L’ALSACE)

Un arbre de la coparentalité a été mis en terre le 06 mai dernier, à l’occasion de la journée citoyenne organisée par la commune de Niederentzen. Il a été inauguré ce jeudi 20 juillet 2023.

Un charme offert par l’ouvrier communal du village a été implanté sur un espace jouxtant l’école communale Aux Quatre Vents. Il porte un message symbolique fort concernant les valeurs de la famille et du bien être de l’enfant.

Patrice Widmer est à la base de cette initiative, il est un membre actif de l’association Racines d’Enfants, émanation du collectif de la marche pour l’égalité parentale, connu pour avoir marché 1 200 kilomètres en 2021 et 2022 afin de promouvoir les bienfaits de l’Égalité Parentale sur l’enfant.

Un appel aux politiciens

L’inauguration de l’arbre s’est déroulée jeudi 20 Juillet en présence de Patrice Widmer, trésorier de Racines d’Enfants et des membres du conseil municipal dont le maire, Jean-Pierre Widmer.
Pattrice est concerné par ce problème. “Je me bats afin de pouvoir bénéficier des conditions necessaires au maintien d’une bonne relation familièrement fructueuse entre mes enfants et moi. Enfin, depuis quelque temps j’arrive à revoir le plus jeune de mes enfants avec qui les relations sont maintenant plus régulières. J’aimerai que les politiques se penchent sérieusement sur ce problème qui, dans certains cas, risque de détruire plusieurs existences”. (Source)
 
 
 
 
(L’article complet est disponible image)
 

Write your comment