Forêt de l’égalité parentale

Dans le but de matérialiser concrètement le manque d’Égalité Parentale en France, de ne jamais oublier les centaines de milliers d’enfants victimes d’exclusion parentale et familiale ainsi que les parents ayant lutté ces quarante dernières années pour que les enfants entretiennent des relations régulières avec leurs deux parents, nous allons acquérir un terrain destiné à ce que chaque parent puisse planter un arbre pour son enfant.

 

La Forêt de l’Égalité Parentale, dans quel but?


Nous recherchons un terrain forestier d’un minimum de deux hectares à arborer dans le but de pouvoir concrétiser le projet de la Forêt de l’Égalité Parentale.
Cette zone naturelle sera protégée (interdiction de chasse) ainsi les animaux pourront s’y réfugier, et chaque arbre sera également protégé. Les espèces végétales comestibles seront également protégées afin de pouvoir montrer à nos enfants ce que la nature peut nous offrir.
Le but étant de sensibiliser les enfants autour du respect des animaux et de la nature, ainsi des activités pourraient se réaliser avec certains établissements scolaires par exemple pour y faire des stages nature et découverte ou encore des courses d’orientation organisées par des professeurs de Science de la Vie et de la Terre dans le but de savoir reconnaitre les différentes espèces animales et végétales. Il nous apparait important de devoir sensibiliser nos enfants sur le respect de la biodiversité, de la faune et de la flore.
Nous souhaitons également fédérer un maximum d’acteurs politiques et médias autour du respect des droits de l’enfant lors des séparations parentales en France, c’est pourquoi chaque parent pourra y faire planter un arbre pour son enfant s’il le souhaite, un certificat sera envoyé avec les coordonnées gps pour chaque plantation réalisée sous la demande d’un parent.
Pour cela nous avons aussi besoin de vous, si vous souhaitez aidez à la cause, vous pouvez adhérer ou encore faire un don à l’association afin que le projet aboutisse.
Construisons ensemble l’avenir de nos enfants !