Manifestation à Lyon devant la Cour d’Appel

Le périple "En Route Vers l'Espoir" fait escale devant la Cour d'Appel de Lyon

Ce mercredi 15 Mai 2024 un rassemblement était prévu devant la Cour d’Appel à Lyon pour accueillir les cyclistes de “En route vers l’espoir“. Le périple en vélo est parti de Nîmes et doit rejoindre Dijon, leur but étant de dénoncer les phénomènes d’exclusion parentale, d’aliénation parentale ainsi que certains dysfonctionnements de la justice. Le point de rencontre était donné à Lyon pour 10H. Une soixantaine de personnes (mamans, papas, mamies, papis, etc…) se sont réunies de manière solidaire pour soutenir le périple initié par Gaël Cloirec et Christophe Mieze auteur du livre “Papa, avoue !”. 

Le groupement est resté silencieux et calme devant l’entrée de la Cour d’Appel, nous pouvions entendre un fond de musique rappelant la souffrance que toutes ces personnes peuvent subir. 

Vers 14h30 une manifestation est partie de la Cour d’Appel jusque la place Bellecour. La manifestation donnait le sentiment d’une marche blanche, ça se passait dans le calme avec toujours un fond de musique portant des textes magnifiques. Les forces de l’ordre étaient présent afin d’assurer la sécurité et permettre aux marcheuses et marcheurs de mettre en lumière cette cause invisibilisée qui touche aujourd’hui prêt d’un million d’enfants et de familles.

Plusieurs membres de l’association Racines d’Enfants se trouvaient également sur place en soutien. Le président de l’association a pu exprimer quelques mots : “C’est un plaisir pour nous d’avoir pu nous réunir et soutenir ce mouvement. Nos enfants, les adultes de demain ont besoin de nous toutes et tous pour vivre un avenir meilleur.”

Vous pouvez retrouver leur page Facebook en cliquant ici.

Write your comment