Notre association organise un évènement pour la Journée Internationale des Droits de l’Enfant ce Mercredi 20 Novembre 2024 de 10h jusque 17h.
Plusieurs associations seront présentes pour cet événement pacifique ayant pour but de sensibiliser l’opinion publique, les médias, les politiques mais aussi les magistrats au phénomène d’exclusion parentale et familiale que subissent des millions d’enfants en France, de manière injustifiée.
Après la séparation de ses parents, l’enfant à le droit d’entretenir des relations régulières et équitable avec ses deux parents, pour son bon développement psychologique et émotionnel.
– Nous souhaitons que la Résidence Alternée soit instaurée en principe de base après la séparation des parents si cela ne va pas contre l’intérêt de l’enfant.
– Nous demandons que le délit pénal de Non-Représentation d’Enfant soit condamné pour limiter le phénomène d’exclusion parentale.
– Nous avons aussi pour objectif de faire reconnaître les Éloignements Géographiques Volontaires souvent orchestrés pour rompre le lien entre l’enfant et un de ses parents.
Nous comptons sur votre soutien et/ou votre présence pour cette journée exceptionnelle en mémoire de nos enfants
Les droits fondamentaux de l’enfant en situation de séparation parentale Lorsqu'une séparation intervient, l’enfant se…
Comprendre la non-représentation d’enfant La non-représentation d’enfant (NRE) désigne le fait, pour un parent, de…
Comprendre les conséquences psychologiques de l’exclusion parentale L’exclusion parentale fragilise profondément l’enfant : anxiété, troubles…
La justice familiale occupe une place centrale dans la vie des enfants dont les parents…
La résidence alternée est aujourd’hui au cœur des débats sur la coparentalité et l’égalité parentale.…
La séparation parentale est souvent l’un des événements les plus éprouvants pour une famille. Mais…